Adopter des bonnes résolutions (et les garder !)

femme tenant des ballons sur la plage
3
janvier
2017

Pour beaucoup d’entre nous, la nouvelle année rime avec la prise de bonnes résolutions. Le nouvel an sert souvent de motivation ou agit comme déclic au niveau des changements de mode de vie. Mais quelles bonnes résolutions faut-il prendre ? Comment faire pour ne pas craquer au bout de deux semaines et pour les garder durablement ? Notre équipe vous livre ses meilleures astuces pour commencer cette année en beauté.

Les bonnes résolutions pour protéger sa santé

C’est inévitable, chaque année qui passe nous remet en question sur l’attention que l’on apporte à sa santé. Que l’on décide de faire un régime, d’arrêter de fumer ou encore de se mettre au sport, la clé de la réussite se trouve dans des objectifs réalistes et atteignables.  

Se remettre en forme petit à petit

Pour des objectifs de perte de poids, il est possible d’opter pour un régime ou bien pour un programme de rééquilibrage alimentaire. Pour cela, non aux trop grandes frustrations alimentaires et aux objectifs trop difficiles à atteindre ! Il n’est pas réaliste de vouloir perdre 8 kilos en 1 mois et demi. Mieux vaut procéder par pallier, cela permettra d’obtenir une perte de poids durable et saine. Pour aider à la perte de poids, il est possible de s’aider d’ingrédients brûleurs de graisse comme ceux disponibles sur le site PROZIS contenant de la caféine, de la carnitine, des extraits de thé vert ou de café vert. Pour se remettre en forme, rien ne vaut une activité sportive ! Que ce soit du yoga, de l’équitation, de l’aquagym, de la zumba ou tout simplement un abonnement à la salle de sport, toutes les activités sont bonnes pour se maintenir en forme !

Arrêter de fumer durablement

Essayer d’arrêter de fumer est bien souvent la résolution du nouvel an que l’on tient le moins. Pourquoi ? Mauvaises méthodes, addiction trop forte, objectifs inatteignables… Les raisons sont très variées ! Pour arrêter de fumer, mieux vaut se tenir à une date d’arrêt précise et éviter les lieux trop fréquentés par les fumeurs. Lister les avantages de l’arrêt peut être très bénéfique. Il est aussi important de se débarrasser de toute « tentation » en jetant les paquets de cigarettes ainsi que les cendriers et les briquets. Les substituts nicotiniques disponibles en pharmacie peuvent être une bonne béquille pour aider à l’arrêt. Plutôt qu’un arrêt brutal, un arrêt par pallier permet de tenir mieux son engagement. Pour cela, la cigarette électronique peut être une bonne solution. Il est possible de trouver ce type d’articles ainsi que des liquides de recharge sur DEINDEAL.

Les bonnes résolutions pour profiter

A ceux qui ne s’accordent que peu de temps libre et ont passé l’année dernière submergés par le stress et le travail, vous méritez un peu de temps personnel ! Que ce soit un joli voyage, un bon livre ou un resto en amoureux, tout est bon pour commencer l’année en douceur.

S’offrir des voyages de temps en temps

Les escapades sont un bon moyen de se dépayser le temps de quelques jours et de faire une pause dans le stress quotidien. Désormais, avec les sites de voyages en ligne, il est possible de trouver des voyages en Suisse ou à l’étranger à prix cassés. Citytrip dans une capitale, weekend spa, escapade découverte ou gourmande à la campagne, séjour insolite dans un logement original… Les formules sont plus que variées ! Une solution pour voyager moins cher est la location chez l’habitant. Pour cela, la plateforme AIRBNB peut être une bonne solution. Il est possible d’y trouver des séjours à des prix très compétitifs en ville ou à la campagne. Voyager le temps de quelques jours n’est désormais plus un luxe.

S’accorder des petits plaisirs au quotidien

Parfois, profiter veut aussi dire se faire plaisir le temps de quelques heures. Rien ne vaut le plaisir d’un bon livre, d’un film, ou bien tout simplement d’un bon repas gourmand. Pour mieux voir et trouver du temps libre dans sa journée, il est possible de mettre en place un planning. Le planning permet de s’organiser et de mieux dégager du temps libre dans sa journée. Une ardoise, un tableau ou un simple agenda feront l’affaire ! En effet, structurer sa journée permet de réduire le stress mais aussi de mieux s’organiser.

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