On adopte la combinaison

photo d'une femme combinaison rayée
6
octobre
2016

Depuis plusieurs saisons, on ne voit qu’elle. La combinaison a conquis les catwalks, les bloggeuses mode et les dressings des amatrices de mode. En effet, elle permet  de s’ahbiller en un clin d’œil et elle s’accorde facilement avec des accessoires. Vous vous demandez sûrement laquelle acheter ? Notre équipe vous livre ses bonnes adresses et ses conseils sur les meilleurs modèles combinaisons.

Le combishort

Pour l’été, le combishort est devenu incontournable. Ce vêtement est très pratique et se porte facilement à la plage comme à la ville. Il faut aussi économiser de la place dans une valise.

Esprit bohème

Si vous allez à une festival cet été ou bien si vous vous voulez adopter la tendance 70’s, optez pour un modèle de style « bohème chic ». Optez pour un modèle aux formes fluides avec des volants, des broderies, des imprimés ethniques ou des éléments avec du crochet. Le must est de l’accessoiriser avec une paire de lunettes rondes ou des solaires XXL. Pour les chaussures, vous pourrez aussi bien chausser une paire de sandales plates (pourquoi par une paire de chez Les Tropéziennes par M Belarbi ?) ou bien une paire de compensées ou de sandales à talons. Pour ce look, vous pouvez porter des accessoires mais attention à ne pas verser dans le too much.

Esprit sage

Si vous préférez les modèles un peu plus classiques. Il est possible de trouver des combinaisons sages jouant sur les effets de matière, les superpositions ou les découpes graphiques plutôt que sur des imprimés voyants et des coupes sexy. L’avantage de ces modèles sages est qu’il est possible d’accessoiriser davantage sa tenue sans risquer d’être vulgaire. Pourquoi ne pas opter pour un modèle noir très sobre mais offrant un joli décolleté dans le dos ? Ou encore un modèle avec une forme cache-cœur et une ceinture ? Sur le site ASOS, vous trouverez des centaines de modèles de combishorts provenant des marques les plus tendances du moment. Il existe des modèles de combishorts à tous les prix. Parmi les grandes enseignes de mode, même les plus petits budgets peuvent s’offrir un joli modèle de combishort.

La combinaison longue

La combinaison longue se porte aussi bien en journée qu’en soirée. Elle permet d’être chic sans en faire trop. Elle convient même au businesswear.

Combinaison longue = néo tailleur

La combinaison pantalon est devenu un basique qu’il est possible de porter tous les jours. Oui, on peut même porter sa combinaison au bureau ! En optant pour une veste et une jolie paire d’escarpins avec votre combinaison pantalon, vous serez la plus stylée de l’open space. Attention cependant car il faut être assez grande pour pouvoir porter la combinaison longue. Mieux vaut tout de même éviter les coupes trop larges et les talons trop massifs avec ce type de vêtement. Les petites préféreront les modèles combishort pour allonger leur silhouette.

Le look de soirée parfait

Il existe par exemple des modèles de combinaison de soirée à la coupe tailleur de smoking, avec des empiècements en dentelle ou bien à paillettes. Vous pouvez la porter avec une jolie paire d’escarpins ou de sandales à talon, avec des ballerines si vous êtes assez grande et même avec des sneakers tendances. Sur le site SARENZA, vous trouverez les chaussures et les sacs qui se marieront à la perfection avec la combinaison de vos rêves. L’avantage de la combinaison pantalon est qu’il est très facile de l’accessoiriser. Surtout si votre combinaison est assez sobre, n’hésitez pas à miser sur des bijoux tendances et originaux pour donner un peu de caractère à votre tenue. Côté maquillage, vous pouvez opter pour un maquillage de soirée comme un beau Smoky eyes par exemple.

A lire aussi :